Laissez s'exprimer l'enfant joyeux qui est en vous

Happy,

happy,

happy!

Module 8 : "Laissez s'exprimer l'enfant joyeux qui est en vous" 


Dans ce module, vous communiquerez avec votre enfant joyeux afin de savoir comment il se sent à l'heure actuelle dans votre vie et comment vous pouvez développer cette facette de votre enfant intérieur. Vous pourrez le laisser s'exprimer en musique et de bien d'autres manières ...


Dans un 1er temps, vous pourrez recueillir des informations précieuses, notamment par

le biais de dessins de la main non dominante et de dialogues à deux mains.

Vous pourrez par exemple demander à votre enfant joyeux comment il souhaite s'exprimer dans votre vie, ce qui l'en empêche et comment vous pouvez y rémédier.

Vous obtiendrez également des informations sur les aspects de votre vie dans lesquels votre enfant joyeux se sent libre de s'exprimer.


Dans la 2ème partie de l'atelier (ou de la séance individuelle), la facette joyeuse de votre enfant intérieur pourra laisser libre cours à ses envies. Vous pourrez également sentir ce qui se passe dans votre corps lorsque vous êtes connecté à la joie.



Ci-dessous, un dessin représentant un enfant joyeux tel qu'il s'est présenté à l'adulte.

Sur ce dessin, on voit que la facette joyeuse de l'enfant intérieur est ternie par une certaine tristesse.

Le dialogue qui a suivi a permis à l'adulte d'en comprendre la raison et d'avoir des pistes pour y remédier.

Dans la première phase de l'atelier, vous vous connecterez à votre enfant joyeux (par le dessin et par le dialogue), pour savoir comment il se sent à l'heure actuelle dans votre vie.


(Si la facette joyeuse de votre enfant intérieur a du mal à se manifester, il pourra être utile de (re)visiter  sa facette vulnérable. Voir Module 2.)

Ci-dessous, un autre dessin du même enfant intérieur/joyeux, un peu plus tard au cours de l'atelier/ de la séance.

Vous pourrez également vous reconnecter à des souvenirs joyeux (d'enfant ou d'adulte), pour mieux comprendre et renforcer cette facette de votre enfant intérieur.

Ci-dessous, un dessin d'enfant intérieur représentant un souvenir heureux dans lequel l'enfant joyeux a transformé certains éléments pour le rendre encore plus beau, créant de ce fait une image qui symbolise pour lui la joie, le bonheur.


Dans la 2ème phase de l'atelier,

votre enfant joyeux pourra s'exprimer à sa manière,

par exemple par le biais de la musique, de la danse,

du jeu, du rire, etc ...